Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aramis
20 septembre 2007

Programme d'automne

Bonjour à toutes et tous,

D’abord quelques petites images pour égayer cette rentrée qui semble bien morose. Aurions-nous manqué de soleil cet été ? On va dire que c’est mon cadeau de rentrée pour redonner le sourire à ceux qui me lisent.

a b c d

Cliquez sur les images pour les agrandir

Je vais donc vous annoncer l’essentiel des réjouissances pour le trimestre qui vient. Je vais tranquillement terminer des articles sur des éléments de base pour que tout un chacun puisse pratiquer avec son partenaire dans les meilleures conditions. Probablement en me lisant, des personnes expérimentées diront que cela ne va pas très loin tout ça, que c’est trop « terre  à terre ». Et au fond, elles n’auront pas tort. Toutefois, il faut souvent en revenir aux bases, aux fondamentaux. Parfois une théorie, une « philosophie », un univers fantasmatique trop prenant risque de vous faire perdre contact avec la réalité. Il suffit donc d’en revenir aux choses fondamentales. Mais qu’appelle-t-on des choses fondamentales ? Vous verrez, que j’essaie de rendre l’ensemble des données que je vous présente, cohérentes entre elles. En effet, parfois on oppose à tord la liberté et la sécurité par exemple… On oppose l’abandon et la responsabilité, on oppose soumission et libre arbitre, on oppose libre-arbitre et passions (je sais cher ami, ce n’est pas simple mais nous verrons dans l’article sur la consensualité éclairée). Bref, ces paradoxes ne sont possibles que parce que la réflexion alors s’immisce, par un artifice rhétorique, en dehors du cadre sécurisé, sain et consensuel de la pratique. Bref, tout ne se vaut pas. Pour ne pas faire d’erreur d’interprétation, les concepts, les valeurs qu’on pose, doivent être hiérarchisées. On pratique dans un cadre donné et si on tombe sur une espèce de paradoxe dans les choix que vous devez faire, à un conflit entre « valeurs », il faut donner la priorité à ce qui est placé plus haut dans la hiérarchie d’une pratique. Le plus fondamental a été posé dans la définition du BDSM (ça je l'ai déjà fait, ouf !).  Le reste sera en cohérence avec cela et en accord avec les droits de tout être humain et en respectant sa sécurité.

Je publierai donc des choses toutes simples pour commencer sur le « code des couleurs » et sur le « safeword ». Seulement comme je me suis appuyé notamment dur des textes d’une relation à moi, je préfère lui demander si elle souhaite être citée ou si elle veut un lien vers son site. Je vais donc peut-être attendre sa réponse.

Pour le reste du programme, je l’ai annoncé dans un des premiers posts sur mon blog.

Amitiés,

Aramis

Publicité
Publicité
Commentaires
S
remettre l'ouvrage, toujours se remémorer la base, on a tendance à oublier ce qu'on apprend au départ au fur et à mesure qu'on avance, et c'est là que les erreurs arrivent.<br /> <br /> Donc, merci de remettre tout ça à jour, tant pour les "novices" que pour les plus aguerris. Puissent ceux qui te lisent en prendre de la graine, je parles pour ceux qui se la pète, les millimaitres....<br /> <br /> Amitiés
A
Bonjour Nanook, merci de ta visite, je ne poste pas souvent ou ne laisse pas souvent de commentaires, mais ce n'est pas pour autant que je ne passe pas chez toi hein.<br /> <br /> Chère Six, Je n'ai aucune trace de votre commentaire très chère. En tout cas, je n'ai jamais censuré un commentaire. Je suis certain que vous n'en doutiez pas mais voilà qui est répété. Alors revenez commenter ici quand vous le souhaitez, c'est toujours un plaisir de vous lire.<br /> <br /> Amitiés,<br /> Aramis
S
je crois que mon comm vient d'être mangé par le serveur!
Aramis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité